#Reims, Santé/Beauté, Test

Comment perdre 10 kgs grâce à ces appareils?





Après quelques semaines de vacances, me revoilà avec un projet un peu fou.
PERDRE DU POIDS
Oui, bon, d’accord! Ça n’a rien d’exceptionnel dit comme ça. A cette période de l’année, toutes les femmes du monde sont au régime.
Ça fait des mois que je déconne complétement avec mon corps : je mange n’importe quoi à n’importe quelle heure de la journée, je ne suis pas très assidue à la salle de sport et j’évite toujours de me peser pour ne pas avoir un choc.
Je sais que c’est un peu facile de rebalancer la faute sur le rythme de dingue qu’ont les femmes aujourd’hui mais faut bien trouver une excuse. Bon moi, j’ai plus vraiment à me plaindre puisque depuis quelques mois j’ai fait le choix de travailler à la maison justement pour pouvoir être libre de faire ce dont j’ai envie. Maintenant que j’ai un peu de temps, je voudrais prendre soin de moi mais…Comment? Par ou commencer? Que faire concrètement? Je ne dois pas être la seule à ne pas savoir comment m’y prendre. J’ai déjà fait un régime seule, sans aucun accompagnement, j’ai perdu 14 kgs en 3 mois : j’ai tout repris en 1 seconde. Hors de question de refaire les mêmes erreurs cette fois.

J’ai récemment tester la dépilation durable dans un institut très réputé de Reims : BLOSSOM (vous trouverez l’article ici Je teste la dépilation définitive à Reims).
Je me suis rendue compte que le centre était expert en minceur et tonification en plus de proposer des prestations de dépilation durable. Il y a tout un tas de machines que je rêvais de tester. Mais c’est pas tout, 2 coachs sont là pour accompagner sur la partie pratique sportive (sur place sur une Power Plate) et on peut également bénéficier du savoir faire d’une diététicienne-nutritionniste pour mettre en place un programme alimentaire personnalisé et équilibré. Bon, vous l’aurez compris, je suis super emballée par ce projet.

Au moment ou j’écris cet article, j’ai déjà fait une petite semaine de tests pour me familiariser avec certaines machines dont je vais vous décrire le fonctionnement.

 

Le Body Sculptor

J’ai fait 2 séances d’1 heure. L’esthéticienne m’a badigeonné le corps avec un gel amincissant et m’a enveloppé dans du cellophane. Ensuite, on s’allonge sur une table, enroulée dans cette fameuse machine le Body Sculptor qui dégage de la chaleur. Pour l’instant, c’est ce qui m’a parut le moins agréable pour la simple et bonne raison que mes séances sont tombées en pleine canicule et qu’il a été difficile de tenir une heure d’affilée. A part ce petit désagrément, rien à signaler de particulier, on ne ressent aucune douleur. Je conseillerais tout de même de penser à prendre un livre ou quelque chose qui vous permette de passer le temps parce qu’une heure à rien faire…c’est long! En fin de séance, l’esthéticienne vient faire un massage des zones traitées.
Le rôle du Body Sculptor est de réduire la cellulite, diminuer le volume des zones traitées et raffermir la peau. Pour l’instant, pas de photo avant/après puisque il est un peu tôt pour constater un changement.

 

La presso-esthétique

Les séances ont été positionnées juste après le Body Sculptor.  J’ai donc fait 2 séances d’une trentaine de minutes chacune.
Le principe de la presso est simple : on enfile tout un système d’appareils qui permet un modelage des zones traitées grâce à une succession de compressions et décompressions (comparable à un tensiomètre mais sur une zone du corps beaucoup plus étendue).
Le rôle de la presso-esthétique est de réduire la sensation de jambes lourdes et les gonflements mais on l’utilise également en prévention des capitons et de rétention d’eau. C’est un appareil qui permet de drainer. C’est très relaxant surtout après une séance de Body Sculptor. L’effet immédiat après la séance est une sensation de jambes beaucoup plus légères.

 

La Power Plate

C’est cette machine dont tout le monde parle! Cette machine qui permet en 30 minutes de faire l’équivalent de 1h30 de sport en salle! Quand on m’a dit ça, j’y croyais pas du tout mais après ma première séance…je n’en doutais plus.
C’est grâce aux vibrations ou plutôt aux accélérations qui provoquent des contractions musculaires rapides et INTENSES. On travaille tout sur la Power Plate : cardio, gainage, muscu…TOUT. Évidemment, on est accompagné par de supers coachs sportifs (qui m’en ont fait bavé). Même si les 2 séances de 30 minutes de cette semaine ont été difficiles, j’ai vraiment apprécié. C’est 1000 fois plus sympa que d’aller faire n’importe quoi, n’importe comment en salle de sport.

A partir de la semaine prochaine, on attaque les choses sérieuses et Aurélie la responsable du centre BLOSSOM va s’occuper de moi et mesurer chaque partie de mon corps pour suivre les évolutions. On devra également passer par le moment déplaisant de la pesée!!

Voilà pour cette première semaine. C’est que le début, il reste encore d’autres machines à tester et d’autres expériences à partager avec vous sur les prochaines semaines. Suivez tous les détails via INSTAGRAM sur mes stories et posts. Et n’hésitez pas à vous renseigner sur les tarifs sur le site du centre BLOSSOM. Pensez également à dire que vous venez de ma part pour n’importe quelle prestation, vous bénéficierez d’une jolie petite réduc…

Bilan du premier mois visible ici



Previous Post Next Post

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply j'ai testé le cellu m6 08/09/2018 at 1:35

    […] le cadre de mon programme perte de poids en partenariat avec l’institut Blossom de Reims, spécialisé dans les techniques minceur, j’ai […]

  • Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.