Site Loader
 

Aujourd’hui, ce n’est pas moi mais ma fille de 9 ans qui teste la réflexologie plantaire (massage des pieds et de la voûte plantaire qui permet d’apaiser les tensions et combattre certains maux comme le stresse ou l’angoisse). J’ai déjà eu l’occasion de l’essayer moi même et j’ai beaucoup apprécié.

Depuis quelques temps, ma fille se ronge les ongles, boude souvent, pleurniche… enfin bref, montre des signes inhabituels qui ne me plaisent pas beaucoup.

Qu’est ce que ça peut être? Du stress? Des angoisses? ou tout simplement un comportement normal d’enfant de son âge? HELP!!!!! Je commence à être prise de panique.
Je sais ce que vous êtes entrain de vous dire « c’est toi l’angoissée ma pauvre, c’est à toi de consulter »…  Mouai, je sais! D’ailleurs je vais le faire!

 

Avant la séance

J’ai annoncé à ma fille que je lui avais pris un rendez-vous chez une réflexologue.
Vous imaginez un peu la réaction « hein??!!?! c’est quoi? »

Pas facile à expliquer à un enfant. Alors, je lui ai juste dit qu’elle allait se faire masser les pieds pour passer un agréable moment de détente. Elle était ravie de pouvoir faire « comme maman ».

 

La séance 

Quand on est arrivé au cabinet, j’ai commencé à ressentir une petite angoisse dans les yeux de mon bébé (oui, elle a 9 ans et je l’appelle encore bébé). J’ai volontairement fait une story sur mon compte Instagram à ce moment là pour la détendre et la déstresser.

Nous avons été très vite accueillies par la praticienne.

On sent son côté maman. Elle a réussit à débloquer et mettre à l’aise ma fille en quelques secondes. Elle lui a expliqué avec des mots extrêmement simples le déroulement de la séance et lui a posé plusieurs questions pour mieux la connaitre. Après quelques minutes de théorie, place à la pratique. L’enfant est roi. C’est à lui de décider de certaines choses et à nous de nous y adapter. C’est ma fille qui a dû choisir entre une séance allongée ou assise. Pour elle, aucune hésitation : ALLONGÉE forcément.

Elle était là pour se détendre et elle comptait bien en profiter.

En bonne maman poule, j’ai cherché à comprendre ce qui allait se passer, ce qui allait être travaillé… Je crois que j’ai été assez chiante d’ailleurs. L’idée de la praticienne était de dénouer le système nerveux et travailler sur la partie hormono-nerveuse qui joue sur l’anxiété.

Ma fille s’est très vite prêtée au jeu et sentie à l’aise malgré mes milliards de questions.
J’ai fini par me taire pour la laisser apprécier ce moment de détente. La petite musique de fond (qu’on ne pouvait pas entendre au début à cause de mon impressionnant débit de paroles) a ajouté une ambiance digne d’un super SPA.

Fin de la séance

Résultat immédiat : détente suprême. Elle a adoré.

Ce que moi j’ai adoré, ce sont les précieux conseils. J’ai eu droit à quelques gestes pratiques pour apprendre à détendre mes enfants.

Elle nous a bien expliqué quels seront les effets directs possibles sur les 2 jours qui suivent la séance (augmentation de la transpiration, des selles et des urines, fatigue ou au contraire excitation, …) En effet…augmentation de selles + grosse fatigue dans la soirée.

Mon avis : Un super moment de détente pour les enfants qui, l’air de rien, sont eux aussi parfois très stressés et angoissés. A refaire!

L’avis de ma fille : elle a adoré et souhaiterait pouvoir refaire quelques séances prochainement.
En attendant, elle essaie de reproduire les gestes qu’elle a retenu sur son frère.

     

Kari

One Reply to “On a testé la réflexologie pour enfant à Reims”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sur Insta

No images found!
Try some other hashtag or username

Instagram

No images found!
Try some other hashtag or username