Lifestyle, Maman

Programme minceur : mon bilan du premier mois

Abonnez vous à notre newsletter
Abonnez vous à notre newsletter
Recevez toutes les news sur nos évènements !
Testez! Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.




Ça fait maintenant environ un mois que je me suis lancée dans mon programme minceur avec l’aide de mon partenaire le centre Blossom de Reims. Mon objectif de départ était de perdre une bonne dizaine de kilos pour me sentir plus à l’aise dans mon corps. J’ai eu la chance de pouvoir tester des tas de machines pour m’aider à atteindre mon but et j’ai d’ailleurs tout partagé sur des articles du blog et sur mes stories Insta, au fur et à mesure, mes impressions, mon vécu et mes difficultés :
le Cellu M6
les ultrasons
la Power Plate (avec l’aide des 2 supers coachs du centre)
– la presso
– le body sculptor
– et plus récemment les ondes acoustiques
Ça a été pour moi, un mois de découverte. Il m’a fallut un peu de temps pour comprendre et me familiariser avec les machines mais maintenant, c’est chose faite.

Je n’ai pas été très sérieuse durant toute cette période puisque c’est tombé en pleine période de grandes vacances : petits goûters avec les enfants, pique-nique, restos mais aussi le rythme décalé ont eu raison de moi! Je me suis complètement laissé avoir par tout ça et c’était génial…sauf pour mon poids. En plus, le centre a été fermé pendant une semaine et évidemment, je me suis laissée aller : très peu de sport, une alimentation pas contrôlée du tout, enfin bref, la catastrophe. Alors quand Aurélie, la responsable du centre Blossom m’a annoncé qu’elle allait faire un premier bilan pour constater les résultats, j’ai un peu flippé. J’étais sûre de n’avoir rien perdu, j’étais même convaincue de voir la balance afficher un poids supérieur à celui de départ.

Les résultats de mon programme minceur au bout d’un mois :

=> -1,5 kg de masse grasse
=> aucune perte ou prise de masse musculaire
=> -4cm sous la poitrine
=> -2cm de tour de taille
=> -2cm de tour de fesses
=> -2cm de tour de cuisses
=> pourcentage hydrique (eau dans le corps) en augmentation
=> pourcentage de graisse en baisse
En résumé, c’est plutôt positif! Malgré les écarts, le manque de rigueur dans les activités physiques et l’alimentation complètement décalée, j’arrive à avoir ces résultats. Ça me motive pour la suite du programme sachant qu’à partir de la semaine prochaine, je commence un suivi diététique avec Camille la nutritionniste du centre Blossom.
Je me dis que si j’ai réussi à perdre en masse grasse sans trop d’efforts, je pourrai sûrement atteindre mes objectifs grâce à l’aide de Camille parallèlement aux différentes techniques minceur du centre.
Je continuerai à partager régulièrement avec toi toutes mes évolutions, mes galères et tout ce qui se rapporte à mon programme minceur.
Prochain RDV, lundi pour le début de mon suivi diététique…
N’hésites pas à venir voir mes stories sur Insta pour plus de détails…



Previous Post Next Post

You Might Also Like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.