Site Loader
 

Vendredi dernier, j’ai décidé de me faire un bon resto chinois avec mes soeurs. Après s’être empiffrées (je déconne pas, je me suis vraiment empiffrée, les preuves sont sur mon instagram! je peux même pas m’en cacher) nous avons été prises d’un sentiment de culpabilité. En ce moment, je suis un peu faignasse sur les bords, je trouve des excuses chaque jours pour éviter d’aller à la salle de sport et je mange n’importe quoi à n’importe quelle heure de la journée.
Accolé au resto, je trouve un magasin de produits bio avec une vitrine plutôt sympa. Let’s go, ça donne toujours bonne conscience de trainer dans ce genre d’endroit.
Après avoir tourné dans tous les rayons sans vraiment savoir ce qu’on faisait là, on tombe sur le rayon des graines, et là j’ai un flash : les graines de Chia!


Les graines de chia, c’est LE truc du moment pour toutes celles et ceux qui font attention à leur poids et à leur alimentation. En effet, cette petite graine magique est un véritable allié minceur. Elles ont le pouvoir de nous faire sentir rassasiés beaucoup plus longtemps donc moins de grignotage! Les graines de chia gonflent au contact de liquide et prennent une forme plus gélatineuse (un peu comme de la gelée), ce qui prend énormément de place dans votre estomac. Elles contiennent également des substances qui permettent de réguler notre appétit et sont très riches en fibres, en protéines et en antioxydants. A en croire tous les magazines, c’est le TOP du TOP pour maigrir alors en avant…
Ce qu’il faut savoir, c’est que vous pouvez trouver des graines de chia partout maintenant mais attention, quand on compare les prix, il y a des différences énormes. Dans mon petit magasin bio, je les ai trouvé à 8€ le kilo contre plus de 20€ le kilo en grandes surfaces. Comme quoi, on croit toujours que les magasins bio sont plus chers…

Il y a plusieurs façon de les consommer les graines de chia :
– saupoudrées sur une salade
– mélangées à un yaourt, à un smoothie ou tout simplement avec de l’eau
– s’en servir à la place de la farine (les réduire en poudre avant évidemment)
– épaissir une sauce
– les incorporer dans la pâte à pain, sur des tartes ou des cake

Moi j’ai testé les graines de Chia saupoudrées sur le fromage blanc. Franchement, j’ai trouvé ça pas mal. Ça n’a pas vraiment de goût. Mélangées au fruits, l’aspect gélatineux passe inaperçu. Je valide cette recette.
Par contre, ce que je ne valide pas du tout, c’est le test numéro 2 : dans une gourde d’eau avec du citron : DEGUEULASSE!!!!!!
Les graines  de chia gonflent et cette texture dans la bouche donne vraiment envie de vomir…beurk


Fromage blanc et graine de chia
Il est conseillé de consommer les graines de chia environ deux cuillères à soupe par jour pas plus sinon bonjour la diarrhée!
J’en ai acheté très peu de peur que ce soit mauvais mais finalement, je pense que je vais prendre l’habitude d’en consommer. Ce midi, je teste « saupoudrées sur une salade »!

Et vous, vous les connaissiez le graines de chia ?

     

Kari

One Reply to “Chia, la petite graine magique”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sur Insta

No images found!
Try some other hashtag or username

Instagram

No images found!
Try some other hashtag or username