« On attend des femmes qu’elles travaillent comme si elles n’avaient pas d’enfant et d’élever des enfants comme si elles n’avaient pas de travail. »
C’est malheureusement vrai!
Pas toujours évident d’allier ces deux parties de nos vies.
Certaines, comme moi, ont fait le choix de l’entreprenariat pour vivre pleinement leur vie de maman mais aussi s’épanouir dans une activité professionnelle qui leur convient.
Quand je me suis engagée sur cette voie, la micro entreprise me paraissait idéale pour trouver équilibre entre vie privée et vie professionnelle.
Sur ce chemin, il y plusieurs avantages : gestion du temps, disponibilité pour ses proches…mais aussi quelques petites choses à régler avant de connaitre le succès.
L’entreprenariat est souvent synonyme de solitude.
Le nombre d’heures passées à développer une activité est impressionnant et développe souvent stress, fatigue et démotivation.
J’ai rencontré plusieurs femmes quand j’ai commencé mon activité d’organisation évènementielle.
Elles ont également monté leurs boites sur Reims.
En discutant avec elles, on s’est trouvé plusieurs points communs et surtout cette envie d’avancer et de développer nos entreprises.
Mais les choses sur lesquelles nous nous sommes facilement rejoint sont les difficultés et les embuches sur nos chemins d’entrepreneuses.
Pour moi, le plus gros problème est la solitude.
Quand tu te retrouves chez toi, devant ton ordinateur, à essayer de développer ton business mais que personne dans ton entourage ne prend ton activité au sérieux puisque tu n’es qu’une « entrepreneuse », il faut être forte pour pouvoir résister.
Rencontrer des personnes qui traversent les mêmes doutes et les mêmes expériences que toi peut t’aider à résister, à ne pas craquer, à ne pas baisser les bras ou abandonner.
C’est pourquoi j’ai organisé un repas entre entrepreneuses.
Je ne savais pas vraiment ce que ça pourrait donner et comment se déroulerait cet évènement. Tout ce que je souhaitais était de pouvoir échanger sur différents sujets.
Et c’était parfait!
Toutes les femmes présentes ont pu créer des liens avec d’autres et développer leur réseau. Des femmes de domaines différents, d’âges différents, de cultures différentes mais avec le même objectif!
Nous avons abordé différents sujets durant la soirée autour d’un excellent repas et je suis ravie de constater que de belles rencontres vont probablement faire naitre des projets ambitieux.