in

Comment savoir si vous buvez assez d’eau ? Voici les astuces !

Un corps humain est composé de plus de 60% d’eau, mais des pertes considérables peuvent survenir chaque jour à cause de la transpiration et des urines. Pour maintenir un bon équilibre hydrique, il est important de s’hydrater régulièrement.

Le Dr Rajan a partagé sur TikTok des astuces pour identifier rapidement une déshydratation.

Il est recommandé de boire entre 1 à 1,5 litre d’eau par jour pour compenser les pertes d’eau. Cependant, même en suivant cette moyenne, il peut être difficile de savoir si nous sommes suffisamment hydratés. La déshydratation peut provoquer soif, bouche sèche, vertiges, confusion, étourdissement et, dans les cas graves, un coma et même la mort.

Le Dr Rajan propose trois astuces pour repérer rapidement une déshydratation :

Pincer la peau : en pincant la peau du doigt au niveau du pli de l’articulation et en observant le temps de retour à la normale pour savoir si vous manquez d’eau. Ce test peut être effectué sur d’autres zones du corps, comme la peau du cou.

Surveiller les lèvres : cette astuce est plus efficace chez les plus jeunes car les personnes âgées ont une perte d’élasticité et mettent plus de temps à retrouver leur place initiale.

Appuyer sur l’ongle : placez votre main au-dessus du niveau du cœur, appuyez sur l’ongle jusqu’à ce qu’il devienne blanc, puis relâchez la pression. Si l’ongle redevient rose en deux secondes ou moins, vous êtes bien hydraté.

En plus de ces astuces, d’autres symptômes tels que la perte de poids, une fatigue anormale peuvent également être des signes de déshydratation.

Suivez les astuces du Dr Rajan pour maintenir un bon équilibre hydrique et éviter les conséquences néfastes de la déshydratation.

Ces personnes qui sont exemptées de pass sanitaire et de vaccins

Pourquoi se trouve-t-on toujours plus moche en photo que dans le miroir ? Pas de chance, les gens voient toujours la version moche de vous !