Accueil » La recette d’un après-midi réussi

La recette d’un après-midi réussi

By Kari
0 comment
 

Aujourd’hui, j’avais envie d’occuper les enfants à l’extérieur. Ras le bol des PlayStation, jeux sur tablette et émissions débiles du dimanche. Alors du coup, j’ai décidé d’emmener ma petite tribu chez un producteur local de fruits, légumes et fleurs. Mais mon idée ne faisait pas l’unanimité, les enfants ont fait la tête tout au long du trajet.
Arrivés sur place, changement d’humeur : la boue, les brouettes, les boucs, les chèvres et les ânes ont réussi à les faire changer d’avis.

Comme le soleil était de la partie, ça venait ajouter un petit air estival à notre balade. Il faut profiter des derniers rayons de soleil!

Les enfants ont eu l’occasion de découvrir pas mal de choses : et oui, les carottes poussent dans la terre et pas sur un arbre!
Après avoir cueilli de jolies fleurs et dégusté des tas de pommes, framboises et tomates, nous avons terminé par les fraises…

Ah les fraises, on en a jamais autant mangé de toute notre vie, jusqu’à en avoir mal au ventre! J’ai dû entendre au moins 100 fois « maman, c’est trop bon! » « J’arrive plus à m’arrêter », « j’ai trop mal au ventre » et oui, à ce point là.
Du coup, ça nous a donné des idées : faire un super fondant au chocolat avec plein de fraises pour le goûter!

Voici ma recette :

Ingredients :

4 oeufs
250g de beurre mou
250g de chocolat (au lait pour moi mais vous pouvez utiliser du chocolat noir)
90g de farine
100g de sucre (200g si vous utilisez du chocolat noir)

Préparation :

Préchauffer le four à 180° (Th6)
Dans un robot :
Mélanger le beurre et le sucre jusqu’à obtention d’une pâte
Ajouter les oeufs un par un
Ajouter ensuite le chocolat fondu (il ne faut pas qu’il soit chaud)
Et finir par la farine

Beurre un moule à gâteau rond 24cm de diamètre et verser la pâte

C’est parti pour 25 à 30 minutes au four…

Et voilà!


On s’est régalé, les enfants en sont fans et sont fiers de manger les fraises et framboises qu’ils ont cueilli eux mêmes.

Bon ap’!

     
0 comment
0

Vous allez aussi aimer

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Privacy & Cookies Policy