#Reims, Santé/Beauté

PROGRAMME MINCEUR : MON BILAN DU DEUXIÈME MOIS





Ça fait maintenant 2 mois et demi que je suis suivie par le centre Blossom, l’expert en techniques minceur à Reims et environ 1 mois que je suis allée voir Camille ma super diététicienne. Si tu as suivi mes aventures sur mon compte Instagram (ici), tu sais que j’ai eu la chance de tester un grand nombre de techniques pour m’aider dans mon programme « perte de poids » (Cellu M6, Body Sculptor, Ondes acoustiques, Power Plate, Pilate…).

Je dois préciser qu’il ne s’agit pas d’un régime tel qu’on l’entend : restrictions, changement des habitudes… Ce n’est pas du tout ce que je voulais de toutes façons. C’est plutôt un rééquilibrage alimentaire : apprendre à bien manger sans changer du tout au tout (certaines choses doivent être modifiées quand même, faut pas rêver).

Moi, ce que je veux, c’est me sentir mieux dans mon corps tout en le respectant. Hors de question de m’imposer souffrance, carences, frustrations et sauts d’humeur. Je l’ai déjà fait un million de fois et c’est d’ailleurs ce qui a provoqué ma situation d’aujourd’hui.
Je prends le temps d’atteindre mes objectifs cette fois. Pas à pas, à mon rythme.

Je ne mettrais pas mes petits plaisirs de côté : faire des gâteaux avec les enfants le dimanche et préparer de super goûters, aller aux resto en amoureux ou en famille, prendre un verre en terrasse avec une copine… Aujourd’hui, j’apprends juste à mieux gérer tout ça.

On essaie, autant que possible, de diminuer les produits industriels de notre alimentation. Ça fait déjà quelques années qu’on se met la pression là-dessus à la maison alors pour les enfants, c’est normal de ne pas trouver des tas de paquets de gâteaux, chips, sodas… dans nos placards. J’en suis très fière même si parfois il m’arrive encore de craquer pour certains produits (Coca zéro…je sais , je sais, c’est mal mais c’est trop bon)… On a quand même fait un pas énorme!

Je ne suis pas une grande sportive alors faut pas compter sur moi pour courir 10km chaque matin. En revanche, je marche! Je laisse la voiture au garage et je marche au maximum. Ça ne faisait pas non plus partie de mes anciennes habitudes. J’ai toujours pris la voiture même pour de courtes distances. Mais ça, c’était avant! Et j’adore ça. J’aime marcher. J’ai même téléchargé une appli qui me permet de savoir combien de pas j’ai fait dans la journée et donc la distance parcourue. Cet appli c’est stepsApp. Elle est simple et super pratique.

J’ai l’impression que tout est réunit pour m’aider à me sentir mieux dans mon corps.
J’ai perdu 2,4 kg le dernier mois et surtout -7cm de tour de taille.
J’ai également perdu plusieurs cm de tour de cuisses, genoux, fesses…
Mais le plus impressionnant, c’est ça : -7cm de tour de taille… et je le sens! J’ai pu remettre des pantalons dans lesquels je ne rentrais plus depuis des siècles. Et ça c’est grâce aux différentes techniques minceur du centre Blossom de Reims alliés aux conseils d’une professionnelle Camille.
On continue sur cette lancée et on se donne rdv très bientôt pour un nouveau bilan… en attendant, continue à suivre tout ça sur Insta juste ici.



Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.