Accueil » Comment payer vos pâtisseries 3 fois moins cher?

Comment payer vos pâtisseries 3 fois moins cher?

By Kari
0 comment
 

On est tous d’accord pour dire qu’il y a beaucoup trop de gaspillage alimentaire mais rares sont ceux qui décident réellement de changer leurs habitudes.
J’ai découvert récemment une appli qui permet aux consommateurs de trouver des bons plans food dans sa ville et aux commerçants de ne plus jeter. Tout le monde y trouve son compte.
TOO GOOD TO GO…c’est le nom de l’appli.

En la téléchargeant, vous avez accès à un certain nombre de commerces qui vous proposent leurs invendus de la journée à prix réduits.
On y trouve un vague descriptif des produits disponibles (et oui, la commande dépend de la production et des invendus)…surprise, surprise!
Pour aller jusqu’au bout de cette démarche, ils est conseillé de venir avec sa propre petite boite pour emballer ses achats.

L’idée est géniale, autant pour consommateur qui bénéficie de produits à petits prix que pour le commerçant qui évite les pertes.

Mais en plus, on a la possibilité de donner, via l’application, 2 euros qui permettront de récupérer un repas pour une personne dans le besoin (sans-abris).
Franchement cool d’avoir intégré les dons sur l’appli!

Derrière ce concept se cache Lucie Basch la fondatrice. Excédée par le gaspillage alimentaire, elle quitte son boulot au Royaume uni pour revenir en France (son pays
natal) et mettre en place son projet en 2016.
Elle est suivie par toute une équipe engagée qui partage ses valeurs.
Si vous souhaitez plus d’infos, suivez ce lien : http://www.toogoodtogo.fr/

Appli adoptée…

Et dans la même démarche, vous pouvez également utiliser OPTIMIAM qui ressemble de très près à TOO GOOD TO GO puisqu’elle liste les commerçants à proximité chez lesquels on peut récupérer les invendus.

Il y a également ZERO-GACHIS qui indique les grandes surfaces qui proposent des produits proches de la date limite de conservation.

 

 

0 comment
0

Vous allez aussi aimer

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Privacy & Cookies Policy