Lifestyle, Maman, Santé/Beauté

Mes meilleurs amis : mes kilos en trop





Comme 99% des mamans du monde, j’ai un problème avec mon corps! Nous avons presque toutes reçu des petits cadeaux de grossesse : vergetures, seins tombants, ou alors kilos en trop!! En ce qui me concerne, j’ai été vraiment très gâtée avec une grossesse gémellaire, j’ai reçu le pack complet de la maman complexée… Mais je fais clairement un focus sur « le poids » et mes kilos en trop. Le reste, c’est de la gnognote à côté.

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu énormément de mal à m’accepter. Je viens d’une famille exclusivement féminine dans laquelle l’apparence a toujours été le centre de tout et forcément quand on te rabâche à longueur de journée que tu pourrais être encore plus mince, encore plus belle, tu finis par craquer et ne plus t’accepter.

J’ai très mal vécu les kilos en trop pendant la grossesse (17kgs pris) mais j’espérais pouvoir m’en débarrasser très vite après l’accouchement. Ce qu’on a tendance à oublier, c’est que quand tu es maman de nouveaux nés, tu ne peux pas te permettre d’enfiler tes baskets à n’importe quelle heure de la journée pour faire un jogging ou aller faire un peu de muscu à la salle de sport. Tu dors à peine, tu n’as plus de vie sociale ni de vie de couple et du coup tu te jettes sur la bouffe à chaque fois que tu as 5 minutes pour toi. Ta vie change et avant même de t’en rendre compte, tu as pris 5kgs. Il faut un certains temps avant d’apprendre à s’organiser et se dégager du temps pour soi et devenir une super mum.

J’ai essayé tous les régime du monde pour perdre mes kilos en trop. En ce moment, je suis sur le délire graines de Chia, j’en ai même fait un article à découvrir ici Chia, la petite graine magique Certains ont marché bien sûr mais j’ai toujours tout repris. Et oui, je l’avoue franchement j’aime trop manger, je suis une food addict et je l’assume!! De bonnes lasagnes, une bonne tarte aux fraises, du fromage…les gens qui se privent n’ont rien compris à la vie. Il faut savoir se faire plaisir (raisonnablement je sais). Mais je sais aussi que je ne pourrais pas me permettre de manger ce que j’aime sans sport. J’ai jamais été une sportive de haut niveau mais je fais du sport de manière régulière, ça me permet de me défouler, de me sentir bien et surtout d’éviter de trop manger…et oui, quand tu t’es tapé 1h de cardio, tu n’as pas envi de reprendre 300 Kcalories en mangeant une cochonnerie. Alors en rentrant du sport, généralement, tu es plutôt raisonnable et tu manges des fruits, ou tu bois un smoothies. C’est magique le sport.

Tout ton entourage te dit toujours qu’il va falloir que tu finisses par t’accepter comme tu es (avec mes amis les bourrelets et mes quelques kilos en trop). NON! Je rêve de récupérer le corps de mes 20 ans (oui, je sais l’espoir fait vivre).

Alors je continuerai à chercher la solution miracle même si on sait tous que la seule chose qui me fera maigrir c’est LA MOTIVATION.



Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.