#Reims, Les enfants, Test

Lunettes de Môm’s : un opticien exclusivement dédié à l’enfant





Comme chaque année à la rentrée, la corvée du choix des lunettes pour ma fille est de retour. C’est pas ce que je préfère, bien au contraire, mais pas le choix, il faut s’y coller. L’an passé, ça a duré 3 semaines rien que pour se décider sur le modèle chez un opticien classique. On a finalement pris le moins pire de tous sans conviction mais évidement, on a fait le mauvais choix puisqu’on s’est vite rendu compte que les lunettes n’étaient pas adaptées à son petit (tout petit) nez et à son visage fin.

En cherchant un peu sur internet, j’ai découvert à Reims, un espace dédié à 100% aux enfants : Lunettes de Môm’s. Ici, on a à faire à des opticiens spécialisés dans la vue de l’enfant (de tout bébé 0 ans jusqu’aux ados). Et oui, parce que équiper correctement un enfant ce n’est pas aussi simple que pour un adulte.

Arrivée dans la boutique, on tombe sur une déco très colorée et complètement adaptée à l’univers des enfants. Tout est fait pour qu’ils s’y sentent à l’aise.


Au fond de la pièce, il y a même un espace de jeux pour les faire patienter durant les échanges entre l’opticien et les parents.


Nous avons rencontré Catherine, la gérante, passionnée par son boulot! En un coup d’œil, elle savait déjà ce qu’elle allait proposer à ma fille parmi ses 500 modèles…

Le choix du modèle

La difficulté est que ma fille a bientôt 10 ans mais un visage très fin et un nez presque invisible (elle me tuerait si elle lisait ses lignes). Hors de question de prendre un modèle trop bébé! Elle voulait des lunettes de grandes.

Première paire : une petite Perfecto marron avec des dorures sur les branches, nickel. Elles tiennent parfaitement sur son petit nez et correspond à son petit visage très fin. Le modèle est très joli, il me plait beaucoup mais mon avis, tout le monde s’en fiche, c’est celui de ma fille qui importe aux yeux de Catherine. Et elle a bien raison puisque c’est elle qui va les porter à longueur de journées. Pour mon plus grand plaisir, ma fille adore elle aussi.

Plusieurs essayages ont suivi. Tous les modèles proposés par Catherine lui convenaient à merveille. C’est la première fois qu’on a autant de choix pour toutes les morphologies de visages et pour tous les âges, des marques géniales (Façonnable, Benetton, Catimini, Lulu Castagnette…). Mais la première paire à été un gros coup de cœur donc le choix était fait.

La deuxième paire à 1€ de plus

Direction le mural de montures permettant de bénéficier de l’offre « la deuxième paire pour 1€ de plus ». Catherine nous propose soit une deuxième paire classique à sa vue soit une solaire à sa vue. Puisqu’elle n’a jamais eu de solaire…le choix a été vite fait. Même chose, le premier modèle essayé a été le bon. Pour être sûre, Catherine lui a proposé plusieurs modèles à essayer.

4 jours plus tard, Catherine me contactait pour venir récupérer les lunettes qui étaient déjà prêtes. De retour à la boutique, l’ajustement des lunettes est fait en quelques minutes et nous pouvons repartir avec notre petit sac.

Ma fille a pu faire sa crâneuse dans la voiture avec ses nouvelles lunettes de soleil et ne quitte plus sa petite paire de Perfecto à la maison et à l’école.

Je suis très contente d’avoir découvert Lunettes de Môm’s, un grand merci à Catherine pour sa gentillesse et son professionnalisme.

Mon bon plan : l’anti-reflet offert sur votre deuxième paire en donnant le code KARI ou simplement en disant que vous faites partie de ma jolie communauté de mamans 😉



Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.