Santé/Beauté

Les bienfaits du savon noir






J’ai reçu en cadeau, il y a quelques mois, un savon noir 100% naturel. Je l’avais testé 1 fois pour pouvoir vous faire un retour rapide sur mon compte Instagram.
Après ça, j’avoue l’avoir complètement oublié et rangé tout au fond de mon placard… mauvaise idée. Le savon noir est excellent pour la peau, il est composé d’huiles et d’olives noires broyées. On peut le trouver sous différentes formes : liquide, solide ou en pâte lisse (comme le mien), voici les raisons qui m’ont encouragé à le ressortir et à m’en servir plus régulièrement…

Le savon noir sur tous types de peau

Et oui, il convient à n’importe quel type de peau et même les plus sensibles. Il possède des propriétés apaisantes et calmantes. Et n’oublions pas qu’il est 100% naturel.

Le savon noir pour un gommage parfait

En effet, il contient des petits résidus de potasse qui ont un rôle abrasif, tout comme un gommage classique. Ces petits grains permettent de se débarrasser des peaux mortes et de nettoyer et purifier en profondeur sans attaquer la peau.

Le savon noir riche en vitamine E

La vitamine E permet de lutter contre le vieillissement de la peau et protège des agressions extérieures. Elle contient également des propriétés hydratantes.

Comment utiliser le savon noir?

Il faut appliquer le savon noir sur la totalité du corps.
Laissez reposer une dizaine de minutes puis utiliser un gant et frotter comme un gommage.
Rincez, et voilà…

Résultats

Une peau très douce et satinée, hydratée et nettoyée en profondeur. Vous vous êtes débarrassé des peaux mortes et autres saletés. Perso, j’ai un savon noir à la fleur d’oranger et menthol (de la marque ARGAPUR)…l’odeur est une tuerie.



Abonnez vous à notre newsletter
Inscrivez vous et recevez les nouveaux articles dans votre boite mail
Testez! Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Previous Post Next Post

You Might Also Like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.