Accueil » Les 6 mensonges qu’on raconte tous à nos enfants

Les 6 mensonges qu’on raconte tous à nos enfants

By Kari
1 comment
 

Les parents ne mentent jamais.
C’est, en tout cas ce que pensent les enfants. Ou du moins, ce qu’on a toujours voulu leur faire croire. Nous sommes tous, à un moment ou à un autre, confrontés à une situation qui nous oblige à déformer la vérité. Évidemment, la plupart du temps, ces mensonges permettent de protéger nos enfants, et parfois, ils nous permettent d’échapper à certaines tâches que nous voudrions éviter.

Voici quelques uns de mes pires mensonges :

Le père Noël est mon ami

Ah ce bon vieux Père Noël!! Il m’a rendu un certain nombre de service…
A l’approche des fêtes, je peux demander n’importe quoi à mes enfants.
Les chambres sont rangées, les repas engloutis, et c’est la période de l’année durant laquelle je ne crie pas! Et oui, le Père Noël et moi, on est de bons potes et il m’a même donné son numéro de téléphone!!

 

Le vigile du supermarché est un monstre qui mangent les enfants qui ne sont pas sages

Oh, ne me jugez pas! Je ne suis pas Super Nanny moi, alors pour pouvoir faire les courses avec des jumeaux pendant 1h, il faut bien trouver des « astuces ». Alors oui, le vigile est un monstre, il vient chercher les méchants enfants pour les manger dans son bureau.

 

La soupe fait grandir…

… »Si tu veux rester petit toute ta vie, ça ne me dérange pas, mais j’ai l’impression que tes copains commencent à te dépasser ». Celle-là est vieille comme le monde mais marche toujours aussi bien. Il ne faut évidemment pas oublier de lui dire que vous le voyez grandir au fur et à mesure qu’il vide son assiette.
Et dans la même catégorie, on a les épinards qui donnent des muscles comme papa.

 

Arrêtes de loucher, tes yeux vont rester coincés

Moi aussi, je l’ai entendu toute ma vie.
Mais pourquoi les enfants s’amusent à ça, c’est bizarre.
Je ne suis pas sûre qu’ils nous prennent au sérieux quand on leur dit qu’ils risquent de rester coincés mais bon, j’ai encore rien trouvé de mieux.

 

La TV est bloquée sur cette chaîne

On est clairement esclaves de nos enfants. Qu’est ce qu’il ne faut pas inventer pour regarder autre chose que des dessins animés. Alors chez nous, la télé se bloque souvent sur mes chaines préférées.

 

La méthode Pinocchio

Utilisée presque quotidiennement, tous les parents s’en servent.
« Ton nez grandit quand tu dis des mensonges ».
Heureusement c’est faux! Si c’était vrai, mon nez serait très très loooooooong.

 

Et vous, est-ce qu’il vous arrive de mentir à vos enfants?

 

 

1 comment
0

Vous allez aussi aimer

1 comment

unbrindemaman 02/19/2018 - 2:08

Tout en humour ! 😉
EM.

Reply

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Privacy & Cookies Policy