Utilisez du vinaigre blanc pour avoir des vêtements propres et doux :
Adieu aux produits d’entretien chimiques nocifs ! Il est temps de se tourner vers des ingrédients naturels comme le vinaigre blanc. Ce dernier est incroyablement efficace pour la lessive, en plus d’être un adoucissant, un désinfectant naturel et un désodorisant.
Avantages d’utiliser du vinaigre blanc pour la lessive :
Éliminer les mauvaises odeurs : le vinaigre blanc est un antibactérien puissant qui détruit les germes responsables des odeurs. Pour en profiter, il suffit de mélanger 2 tasses de vinaigre blanc avec de l’eau chaude dans le réservoir de la lessive liquide. Vous pouvez également prélaver votre linge dans une solution de vinaigre et d’eau froide.
Enlever les taches : utilisez un flacon pulvérisateur pour vaporiser les taches avec du vinaigre blanc et laissez reposer pendant 20 minutes. Si les taches persistent, mélangez du vinaigre blanc avec une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Cependant, soyez prudent car cette solution peut endommager le tissu.
Protéger les couleurs : pour empêcher que les couleurs ne deviennent ternes au fil des lavages, ajoutez une tasse de vinaigre dans le tambour lors du dernier rinçage.
Assouplir les vêtements : le vinaigre blanc peut remplacer l’assouplissant conventionnel en éliminant les résidus de détergent qui peuvent durcir les textiles.
Réparer les dégâts : si votre linge est délavé à cause de l’eau de Javel, mélangez 2 tasses de vinaigre blanc avec de l’eau chaude et laissez tremper votre linge toute la nuit.
Mise en garde : il est important de ne pas mélanger détergent et vinaigre blanc pour éviter de graisser les vêtements. Et n’oubliez pas de faire preuve de prudence pour ne pas endommager votre linge.
Transformez votre lessive en utilisant le vinaigre blanc pour éliminer les mauvaises odeurs, enlever les taches, protéger les couleurs, assouplir les vêtements et réparer les dégâts. Adoptez une solution radicale et naturelle pour votre linge. Il existe plein de recettes naturelles à partir du vinaigre à retrouver en cliquant ici