in , ,

La véritable recette du pancake américain

Ce matin, j’ai eu l’excellente idée d’inviter des copines à prendre le petit déjeuner à la maison. Au menu : café (évidement), croissants, pains au chocolat, baguette et surtout…PANCAKES au sirop d’érable.

Depuis notre voyage en famille aux Etats-Unis en février 2017, on est tous les 4 tombés amoureux du p’tit déj américain : pommes de terre, oeufs et bien sûr le traditionnel et délicieux pancake. Je vous mets quelques photos de ce qu’on a mangé là-bas, et si vous commencez à avoir l’eau à la bouche en regardant ces images, sachez que c’est absolument normal et que ça fait le même effet à toute personne normalement constituée!
Si tu es au régime, sauves-toi vite!!!!!!

J’avais envie de partager avec vous LA recette du pancake américain. Après avoir testé 1 million de recette à mon retour, j’ai enfin trouvé la bonne :

Ingrédients :

200g de farine
1 sachet de levure chimique
20cl de lait
100g de beurre fondu
2 oeufs
1 pincée de sel

Préparation :

Mélanger la farine, le sel et la levure, y ajouter le beurre fondu puis les oeufs et enfin le lait.
Mélanger jusqu’à obtention d’une pâte épaisse.
Faire chauffer une poêle beurrée.
Y déposer une louche de pâte.Les pancakes doivent être épais.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter dans votre pâte à pancakes des fraises, des myrtilles, et en remettre en déco par dessus avant de servir…

J’ai décidé de ne pas sucrer la pâte à pancakes car je les mange arrosés d’un filet de sirop d’érable (que vous trouverez facilement en grande surface).

A vous de jouer…Bon ap’

One Comment

Leave a Reply
  1. Une recette super facile réalisée avec mon fils de 4 ans. Super bon, les pancakes ont fait l’unanimité. Je vous recommande ++++

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Comment se sentir belle en étant ronde?

J’ai testé le Bola de grossesse