Accueil » La fripe c’est chic

La fripe c’est chic

By Kari
0 comment
 

J’adore!!!!!!

Plusieurs fois par semaine, j’essaie de me rendre dans mes friperies préférées.
Trouver une pièce vintage ou des produits tendances à prix mini, c’est devenu une passion.
Ce que je recherche, c’est ce sentiment d’avoir fait une super affaire : un pantalon Kenzo en 8 ans à 4 euros, des runnings Nike à 7 euros, des New Balance à 8 euros…

Mais attention, il faut être méthodique! On ne devient pas une experte chineuse en 1 jour. Beh oui, il faut suivre certaines règles que je partage avec vous:

  • La première règle et surtout la plus importante de toutes est de ne JAMAIS, j’ai bien dit JAMAIS emmener tes enfants, ils risqueraient de te faire louper l’affaire du siècle. Imagines la scène : une superbe petite robe noire de grande marque (dans ta taille évidement), tu tends la main pour l’attraper quand tout à coup…. une dispute éclate entre tes 2 enfants, le temps de régler le conflit, la magnifique petite robe noire se retrouve dans le panier de la vieille dame juste à côté de toi. Sans parler du mari qui au bout de 3min te diras : « c’est bon, on peux y aller? » Ne prends aucun risque, vas-y seule!
  • Renseignes toi sur les jours d’arrivage.
  • Diriges toi immédiatement vers les catégories de produits les plus recherchés : les grandes marques ou articles de sport mais aussi et surtout les vêtements pour enfants. Et oui, quand on est maman, elle est là la priorité.
  • Regardes TOUS les articles (c’est la raison pour laquelle j’y passe des heures).
  • Essayes les articles qui te plaisent , les coupes sont parfois un peu particulières sur les anciens produits.
  • Sympathises avec les vendeuses. Les prix ne sont pas toujours fixes dans les friperies, donc si elles peuvent te faire quelques réducs, c’est toujours ça de gagné.
  • Sois patiente, il peut se passer plusieurs jours sans tomber sur une bonne affaire, mais ne perds pas espoir. Les « super affaires » appartiennent à celles qui se lèvent tôt, et oui désolée pour celles qui aiment se recoucher après avoir emmené les enfants à l’école mais il faut vraiment être la première sur le coup.

Quand le temps me manque, ou que je ne trouve pas mon bonheur dans mes friperies, j’ai mon plan B : VINTED, le site d’achat revente de produits d’occasion. 

En experte chineuse que je suis, je pense pouvoir affirmer qu’on fait de moins bonnes affaires sur Vinted que dans une friperie. Ceci dit, l’intérêt de ce site c’est qu’il va droit au but. Les recherches sont claires et détaillées. En quelques clics, tu trouves ce qu’il te faut, dans la taille qu’il te faut. Les articles enfant ne sont vraiment pas chers et généralement en bon état. Les échanges avec les « Vinties » sont agréables. Rares sont les personnes qui se prennent la tête sur ce site, l’idée est de vendre un max à petits prix pour racheter un max à petits prix! C’est simple.
L’idée de donner une deuxième vie aux fringues me plait bien. Mais ce qui me plait encore plus, c’est de pouvoir faire plaisir à toute ma tribu pour une petite poignée d’euros.

Avec ces bons plans, fini les fringues hors de prix.
Fais toi plaisir, tu l’as bien mérité.
A toi de jouer.

Toi aussi partages avec nous tes bons plans…

0 comment
0

Vous allez aussi aimer

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Privacy & Cookies Policy