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J’ai testé le Pilate





Je n’ai jamais été franchement attirée par le Pilate. J’ai toujours été persuadée que ça ne servait pas à grand chose et qu’il valait mieux se bouger les fesses à faire du cardio sur un tapis de course plutôt que de perdre son temps à se tortiller dans des positions improbables.

Quand Aurélie du centre Blossom à Reims m’a parlé de la nouvelle activité proposée à l’institut : le Pilate, j’ai été un peu surprise. Quel intérêt pour un centre spécialisé dans les techniques minceur de proposer ce sport? Pour le comprendre, j’ai participé à une séance de 45 minutes avec la jolie Justine (la coach sportive)…

J’ai pu en faire bénéficier une de mes abonnées Mathilde. Elle m’a accompagnée et a découvert, tout comme moi, la discipline. On a pas toujours été sérieuses toutes les 2! On a bien rigolé, mais on a été très curieuse et Justine a répondu à toutes nos questions.

Quels sont les principes du Pilate?

Le Pilate est une méthode de renforcement des muscles profonds (entre les côtes et le bassin et tout autour de la colonne vertébrale).
Bénéfique pour le corps et l’esprit, il repose sur 6 fondamentaux :
LA RESPIRATION : on inspire par le nez, on expire par la bouche tout au long de la séance. On cherche à élargir la cage thoracique à chaque inspiration.
LA CONCENTRATION : on se concentre sur chaque mouvement de son corps, l’état mental est tout aussi important que les gestes eux-mêmes.
LE CONTRÔLE : on contrôle chaque mouvement de son corps pour le ressentir profondément, on ne doit pas le subir.
LE CENTRAGE : chaque mouvement part du centre énergétique du corps, la sangle abdominale (primordial pour travailler efficacement).
LA PRÉCISION : pour que les mouvements aient une réelle influence sur notre musculature, on recherche une qualité parfaite au niveau de la gestuelle. On privilégie la qualité à la quantité.
LA FLUIDITÉ : les gestes doivent être fluides et harmonieux (bon, ok, pas forcément évident la première séance!)

Quels sont les bienfaits du Pilate?

– Favoriser la circulation sanguine
– Développer la musculature de manière harmonieuse
– Assouplir les muscles moteurs (muscles superficiels)
– Renforcer les muscles profonds
– Améliorer la posture
– Améliorer l’endurance et la puissance musculaire
-…
Pour celles et ceux qui ont des douleurs de dos régulièrement, le Pilate est clairement fait pour vous! Les muscles se raffermissent à ce niveau, le dos est bien droit… adieux les douleurs.

Le Pilate est une discipline douce qui convient à toutes et à tous. Même s’il nécessite rigueur et concentration, les gestes ne sont ni violents, ni difficiles à effectuer.

Mon avis :

J’ai adoré. Je pense continuer au centre Blossom parallèlement à mon programme minceur. Je ne suis pas une grande sportive alors, la douceur de cette discipline me convient très bien. J’aime beaucoup le côté détente que ça apporte.

Mon bon plan : pour vous les rémoises, n’hésitez pas pas à aller faire une petite séance de découverte (gratuite) au centre Blossom de Reims (à 2 pas de la Place du Forum). Et si vous souhaitez vous inscrire, pensez à donner le code promo KARI pour avoir votre petite réduc 😉



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