#Reims, Santé/Beauté

J’ai testé Depil Tech à Reims





Je vais encore une fois te parler de poils…
Aujourd’hui, j’ai encore eu la chance de pouvoir tester une prestation dont je rêvais : la dépilation définitive des demi-jambes chez DEPIL TECH Reims.

 

Été comme hiver, j’adorerai être impeccable et ne pas avoir à y penser à chaque fois que je dois enfiler une robe, aller à la salle de sport, à la piscine ou à la plage mais ce n’est pas possible. Le rasoir irrite et ne donne pas un résultat parfait et il y a bien longtemps que j’ai zappé la cire et l’épilateur électrique de ma vie, c’est bien trop douloureux et trop contraignant à faire.

La promesse DEPIL TECH m’a bien plu : dépilation DÉFINITIVE. Clairement, les séances sont illimitées jusqu’à disparition totale des poils! D’après ce que j’ai compris, cela dure environ 1 an puisqu’il est nécessaire d’espacer les RDV par un certain nombre de semaines pour de bons résultats. On compte environ 6 séances au total. Pour ma part, je n’en ferai qu’une pour pouvoir vous partager mon expérience.

Ma première séance : le 24 août 2018

J’y vais sereine, DEPIL TECH c’est pas rien quand même! Je suis super contente de commencer à me débarrasser de ces saletés de poils sur les jambes.
Arrivée au centre DEPIL TECH de Reims, je suis reçue par Nathalie (la boss) et Manon (une jeune praticienne). On commence par me poser quelques questions (dernière exposition au soleil, traitements en cours, problèmes particuliers…). Une fois toutes les infos données, Manon m’emmène dans une jolie salle pour commencer un test de flashs. Confortablement installée, on peut commencer.

Le test flashs :

Il est nécessaire pour régler l’intensité de la machine durant toute la séance et est établi en fonction du type de peau. Ce n’est pas ce qui détermine le nombre de séances ou le nombre de poils qui seront éliminés.
J’enfile mes lunettes de protection.

Manon commence par mettre un coup de rasoir partout parce que je n’étais pas assez bien rasée. Il faut se raser (mais surtout pas s’épiler) la veille d’une séance et passer sur le moindre centimètre de peaux.


Un premier test avec une intensité faible est fait sur ma cheville gauche…on attend une dizaine de minutes pour voir comment réagit la peau : RIEN. Du coup, on fait un deuxième test sur la cheville droite avec une intensité un peu plus forte… et là, je sens des picotements et une légère douleur à l’endroit ou le test a été fait. Manon décide donc de faire la première séance avec l’intensité la moins forte pour éviter les brûlures.

Le déroulement de la séance :

Je suis allongée confortablement sur le dos.  Manon, la praticienne, délimite au crayon les zones qu’elle va traiter. En ce qui me concerne, je ne fais que les demi-jambes (inutile d’aller plus haut, je n’ai pas de poils sur les cuisses). J’ai été très surprise de voir que la zone était aussi étendue : environ 10 centimètres au dessus des genoux jusqu’au bout des orteils. Et oui, on y pense pas mais il y a toujours des petits poils horribles sur le gros orteil! Manon tartine du gel (bien frais) avant de passer la tête de la machine qui envoie le flash. On est parti pour 30 minutes recto/verso. Aucun centimètre carré n’est zappé. Tout y passe. A la fin, petit massage avec une crème hydratante pour apaiser la peau.

Mon ressenti :

J’ai eu mal! J’ai même eu TRÈS mal à certains endroits (chevilles et mollets). Les coups de flashs sont ressentis comme des picotements, ou un élastique qu’on viendrait claquer sur toi! Et pour couronner le tout, durant la séance, plusieurs irritations sont apparues.

Après la séance :

Tout de suite après la séance, les irritations se sont étendues pratiquement partout. En rentrant à la maison, je peux t’assurer que mon jean slim a sauté pour laisser place à un pantalon super ample pour éviter le frottement. Le lendemain matin, les irritations avaient disparues laissant place à quelques brûlures superficielles ici et là.

La suite…

Maintenant, on attend! Durant les prochains jours, les poils vont repousser et certains vont tomber. Il est nécessaire de faire au moins 6 séances pour se débarrasser définitivement de tous les poils. Moi, je n’en ferai qu’une pour faire un test.

Bilan première séance :

J’ai un peu souffert pendant la séance mais je sais que ça vaut le coup. Et puis, j’avoue, je suis une petite nature! A part ça, j’ai beaucoup aimé l’ambiance du centre : l’équipe est aux petits soins et sait mettre à l’aise. Merci à Manon pour qui j’ai eu un gros coup de cœur. Elle a su trouver les mots pour me faire oublier les petites douleurs durant la séance et m’a fait passé un moment moins pire qu’il ne l’était en réalité. Elle a vraiment été parfaite.

 

 

 



Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.