Site Loader
 

Je me suis réveillée ce matin avec des douleurs terribles au ventre, fichue endométriose!! Qu’est ce que c’est ? C’est cette saloperie de maladie qui gâche la vie d’un trop grand nombre de femmes. Bref, c’est un autre sujet dont je te parle dans cet article :Endométriose, mon vécu…
Pourtant, j’étais pleine de bonne volonté! Si, si, je t’assures…après avoir testé hier les bienfaits des graines de Chia pour un de mes articles (Chia, la petite graine magique) je me suis dis qu’il fallait que je me reprenne en main, j’avais envie de retourner à la salle de sport ou aller courir le long du canal… beh non, ça sera pas pour aujourd’hui!!
C’est pas grave, même affalée sur le canapé sans bouger pendant des heures, je sais quoi faire….INSTAGRAM!!!!!!

Pour ma défense, j’ai pas franchement le choix. Mes mains sont la seule partie de mon corps qui peut encore bouger sans me faire souffrir.
Je suis devenue complètement addict à Instagram. C’est dingue, il n’y a pourtant pas grand chose à y faire.
J’ai créé un compte Insta il y a une dizaine de jour, au moment ou mon blog est né. Je me disais qu’il fallait être à la page sur tous les réseaux sociaux. J’ai fait un Facebook qu’il faut aller voir d’ailleurs!!!! Lien vers mon Facebook

Mais bizarrement, je prends plus de temps pour m’occuper de mon Instagram. Poster de superbes photos, faire des petites mises en scène de ce que je photographie…
Au départ, ce qui m’éclatait s’était cette partie. C’est bien sûr toujours le cas, mais il y a une chose qui finit par nous obséder c’est le nombre de « likes » par photo et surtout le nombre d’abonnés qui nous suivent (followers).
Histoire de se torturer, on surveille chaque notifications sur l’écran de son portable et on actualise toutes les 3 secondes la page pour voir ou on en est.

Au départ, c’est plaisant de voir le nombre de followers augmenter chaque jour mais là, c’est devenu franchement bizarre. Tu sens que c’est quelque chose de malsain quand ton moral dépend de ça. Tu es contente quand tu as dépassé ton objectif (parce que oui, effectivement, tu te mets des objectifs par jour voir par heure comme si ça dépendait de toi), et tu fais la gueule quand ça ne bouge pas assez à ton goût ou quand tes abonnés décident de ne plus te suivre. C’est flippant!!
J’ai même fait des recherches sur Google du type : « comment avoir plus de followers sur Instagram? », « optimiser son Instagram », « attirer du monde sur Instagram », alors franchement, je serais toi, je ferais le test. On te propose des trucs improbables du genre payer pour avoir des abonnés ou payer pour avoir plus de « likes ». C’est un peu tordu tout ça mais je pense qu’il faut pas être bête et apprendre à se servir autant que possible des réseaux sociaux, mais il faut savoir le faire de manière clean! C’est vrai que j’ai envie de faire connaitre mon blog mais pas de cette façon, pas en achetant des followers!!! Il faudra un peu de temps c’est sûr mais je vais essayer d’être patiente et arrêter de stresser en surveillant le nombre d’abonnés Instagram.
C’est promis, je m’engage à me connecter moins souvent et à me consacrer à 3000% à mes articles parce qu’après tout, c’est pour ça que vous êtes là!

     

Kari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sur Insta

No images found!
Try some other hashtag or username

Instagram

No images found!
Try some other hashtag or username