in ,

Huile de coco : comment s’en servir?

Processed with VSCO with p5 preset

J’ai posté une photo sur Instagram vous dévoilant mon petit secret beauté…l’huile de coco.

Le post a suscité pas mal de commentaires de votre part alors du coup, je me suis dis que ce serait plutôt chouette de vous lister toutes les vertus de cette huile miracle.Perso, je l’utilise presque quotidiennement sur moi et sur mes enfants.
Inutile de dépenser des dizaines d’euros pour vous la procurer. Maintenant, on en trouve partout à petits prix.

Sur les cheveux

Appliquée en masque sur les cheveux une fois par semaine, elle permet de les nourrir, de les hydrater et de les fortifier.
Je l’utilise de deux manières :
– soit en masque capillaire d’1 heure avec une serviette chaude sur la tête (ça me laisse tout juste le temps de me faire un soin du visage, les ongles et de boire un bon café).
– soit en masque de nuit (pratique, tu vas sous la douche au réveil et tu sors avec une chevelure de rêve).
Idéal aussi pour les rendre brillants : juste une petite noisette à appliquer sur les pointes après le coiffage (éviter les racines).

Sur la peau

En massant légèrement tout le corps, elle permet d’hydrater, de tonifier et de nourrir la peau.
Régulièrement, je fais des petits massages aux enfants en la chauffant un tout petit peu au micro-ondes. C’est super agréable, ils adorent ça. Et pour ne rien gâcher, elle laisse une petite odeur qui sent bon l’été!
J’évite tout de même de l’utiliser sur le visage, pas sûre que ce soit bon pour les peaux grasses ou mixtes. Même si certains disent que c’est un remède efficace contre l’acné, je ne prends pas le risque.
La seule zone du visage sur laquelle je l’utilise est la bouche. Quand mes lèvres sont gercées, l’huile de coco les répare instantanément!

Sur les dents

Oui, oui, sur les dents… Pour un sourire d’actrice hollywoodienne, rien de tel.
Un bain de bouche de quelques minutes et hop, vos dents sont blanches et votre haleine fraîche.
Essayez pendant quelques jours, résultats garantis.

En cuisson

Utilisez si possible une huile de coco vierge, pressée à froid, si possible de qualité bio et emballée dans un récipient en verre parfaitement hygiénique.
Ne soyez pas étonnez par son aspect solide. Elle ne fond qu’à partir de 26 degrès.
Extrêmement résistante à la chaleur, elle garde toutes ses propriétés bienfaisantes durant la cuisson et remplace aisément votre huile habituelle.

 

L’huile de coco a bien d’autres utilisations, en voici quelques unes : déodorant naturel, soin anti-cernes, soigne l’eczéma, élimine les aphtes et les orgelets, soulage les douleurs dentaires, coupe la faim, combat les vergetures… etc, etc, etc.

Et oui, vous l’aurez compris, il faut être fou pour ne pas avoir d’huile de coco dans ses placards.

Et vous, comment vous en servez vous?

Tu sais que tu es fan d’Harry Potter quand…

Le LAGOM, l’art de vivre heureux