Accueil » Le Hand Spinner est mort ! Vive les toupies Beyblade

Le Hand Spinner est mort ! Vive les toupies Beyblade

By Kari
2 comments
 

Depuis quelques jours, c’est la guerre entre les enfants et moi.
La directrice de l’école a autorisé les toupies Beyblade dans la cour donc forcément, tous les matins, plutôt que de se préparer, mes deux monstres passent tout leur temps à discuter de ça!
Pour toutes celles qui n’ont pas suivies, les toupies Beyblade déjà en vogue il y a une dizaine d’années font leur grand retour dans les cours de récré. Et oui, c’est la mort du Hand Spinner… il n’aura pas fait long feu celui là. C’est quand même rageant pour ceux qui en ont acheté des dizaines cet été. Mais les offres du genre 1 acheté = 1 gratuit, c’est pas bon signe, ça veut clairement dire que le produit est doucement entrain de passer aux oubliettes.
Par précaution, je vais tout de même les garder, on ne sait jamais, ça reviendra peut-être à la mode un jour.

Toupies beyblade

Revenons à nos toupies : le principe est simple, faire des combats en hurlant : « HYPEEEEEEEER VITEEEEEEESSE ».
Pour jouer, il faut être minimum 2. Mais il faut toute la panoplie qui coûte un bras (une arène ou un stadium, une toupie, un lanceur, des pointes de performances). Sur Amazon, on trouve tout ça pour 49,99€!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Le pire, c’est qu’ils n’en n’ont jamais assez. Les toupies portent des noms et certaines sont plus fortes que d’autres alors tous les jours, ils viennent te voir avec un petit sourire et une voix mielleuse et essaient de t’amadouer pour que tu leur offre les Pegasus, Diablo Némésis , Dark bull ou autre. Et devinez quoi, papa se faire avoir à tous les coups.
Mon fils a demandé une autre toupie Léone (une de plus), ça fait deux jours qu’il fait des efforts surhumains pour passer pour un enfant parfait : il débarrasse, range sa chambre et nous fait des câlins toutes les secondes…et à chaque fois qu’il fait une action positive, il nous sort : « tu as vu, je suis gentil en ce moment!!! », mouai, il l’aura sa toupie mais on va encore laisser trainer quelques jours, c’est chouette d’avoir des enfants presque parfait, ça change! En plus, sa soeur jumelle le suit dans ses délires de garçon. On sait tous qu’elle s’en fout royalement mais tant qu’elle peut saoûler son frère et que ça nous permet d’avoir la paix…

Toupies beyblade

Ce matin, j’ai tout confisqué de colère. Oui, je sais c’est pas cool. Promis, je leur rend ce midi… enfin, si ils ont compris la leçon évidement. cf:Aujourd’hui je ne crie pas! (enfin presque pas)
Ils me faisaient un peu la tête sur le chemin de l’école. Beh, oui, forcément si tu n’as pas de toupies Beyblade, tu passes pour un ringard dans la cours de récré. Pas grave, il faut savoir tenir bon et en plus j’ai quand même eu des gros bisous donc c’est qu’ils ne me détestent pas complètement.
L’avantage de ce jeu (il faut bien en trouver un), c’est que mine de rien, ils enrichissent un poil leur vocabulaire. Ils me sortent de nouveaux mots chaque jours : versus, performance, fulgurante… du coup, je culpabilise moins à les laisser jouer à ce genre de jeu idiot. Après tout, ce n’est pas dangereux et si ça peut les amuser, tant mieux. C’est sûr que je préfèrerai qu’ils lisent de bons livres mais il faut savoir relâcher la pression même quand on a 8 ans.

     
2 comments
0

Vous allez aussi aimer

2 comments

Le Rire des Anges 09/21/2017 - 10:50

Les BBlades n’ont jamais quittées la maison, mon BO-Fils y jouait il y a 8 ans et mon fils de 4 ans a fini par tomber dessus il y a un an environ!
Certes ce ne sont pas les nouvelles toupies qui explosent mais il adore y jouer!!

Reply
Quand on est maman - Blog lifestyle de maman 11/15/2017 - 4:19

[…] de 8 ans me bassinent depuis longtemps pour avoir une tablette (surtout pour regarder les vidéos BeyBlade). A la base je ne suis pas trop pour ce genre de « jouets » qui n’en sont pas vraiment pour […]

Reply

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Privacy & Cookies Policy