Les enfants, Lifestyle, Test

Halloween au Parc Astérix





J’ai eu la chance d’être invitée au Parc Astérix le samedi 6 octobre 2018 avec toute ma tribu pour le lancement de « Peur sur le Parc » (thème Halloween).
On a été accueilli le matin par une super équipe qui nous a remis :
– un sac rempli de goodies pour les enfants
– 4 pass Rapidus nous donnant un accès sans attente aux plus grosses attractions
– un bracelet pour découvrir la nouveauté du Parc l’AEROLAF (je vous en dis un peu plus juste après)

Halloween au Parc Astérix

Armés pour passer une super journée, on décide de commencer par une petite balade du parc et découvrir la jolie déco autour du thème d’Halloween. Le soleil nous a accompagné toute la journée!!! 25 degrés dans l’après-midi…on se serait cru en plein été.

Pour l’occasion, le Parc a mis en place des attractions « Spécial peur ».
– Magna Maléficius (spectacle)
– Métamorphosis (spectacle : transformation d’un homme en créature!)
– La maison de la peur (vampires, morts-vivants…)
– Mission perdue (3D)
– La colère d’Anubis (personnages effrayants)
Si je ne m’attarde pas trop là-dessus, c’est simplement parce que nous n’avons pas pu les tester. Et oui, déconseillés pour la plupart au moins de 10 ans! Et quand j’ai vu la réaction de mon fils à la Foire aux 6 Trouilles, je n’ai pas insisté.

Ils nous ont fait complétement flippé ces deux là. Moi, je suis partis en courant et mon fils s’est mis à pleurer. C’est que c’était vraiment réussi!

Les plus petits avaient la possibilité de participer à un atelier maquillage ou à l’Étrange atelier des Citrouilles et s’initier à la création de lanternes d’Halloween.

La nouvelle attraction du Parc Astérix : l’Aréolaf

L’attraction est en place depuis plusieurs semaines au Parc Astérix mais l’inauguration avait réellement lieu ce jour-ci.

L’Aérolaf, c’est quoi?
C’est un bar rotatif qui monte jusqu’à 35 mètres de hauteur.
La consommation est payante et donne droit à l’accès à l’attraction.
On s’imagine un moment calme, en hauteur, à déguster un bon cocktail…
En fait, c’est pas tout à fait ça. On a les pieds dans le vide et on a une vue incroyable sur le Parc Astérix. Cette hauteur est très déstabilisante et si tu as le vertige, pars en courant!!!!! Tu restes une bonne dizaine de minutes en l’air…ça parait une éternité. A faire tout de même pour la vue!!! J’ai finalement bu mon cocktail tranquillement quand on est redescendu.

Les classiques

Notre Pass Rapidus nous permettait un passage privilégié à nos attractions préférées :
– Discobélix
– Oziris
– Tonnerre de Zeus
– la Trace du Hourra
– Menhir Express
– Le Grand Splatch
– Pegase
– Goudurix
… on a TOUT FAIT!!!!!!
Les enfants ont adoré et franchement, nous encore plus!
Je n’avais jamais pris le Pass rapidus avant, mais sincèrement, ça change TOUT. Pratiquement aucune attente et pourtant le Parc était plein. Il y avait énormément de monde et on ne l’a pas du tout ressentit grâce au pass. On a fait une bonne dizaine d’attractions sur la journée. Il coûte 30 euros, je sais que c’est un budget en plus mais ça t’assures de ne pas passer tout ton temps dans les files d’attente.

Merci à Audrey et à toute l’équipe du Parc Astérix pour cette super invitation. N’hésites pas à aller découvrir « Peur sur le Parc » directement sur le site ici.



Previous Post Next Post

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.