Accueil » Et les devoirs, on en parle?

Et les devoirs, on en parle?

By Kari
0 comment
 

Je ne pense pas être la seule maman à vouloir renier sa progéniture quand arrive l’heure des devoirs… C’est le moment que je redoute le plus dans la journée, on s’énerve, on se chamaille et en plus c’est très très long. C’est toujours la bataille avec papa pour savoir qui va s’en occuper. Alors souvent, je m’éclipse dans la cuisine pour préparer à manger pendant 1h pour éviter ce moment. Comme si faire des pâtes nécessitait 1h de préparation!

Aujourd’hui, c’est moi qui m’y colle… Et là, je tombe sur la leçon qui tue : « Je me situe », en clair les enfants doivent connaitre leur Planète, leur Continent, leur Pays, jusqu’ici tout va bien, mais ça se complique quand on arrive à la Région et au Département! Misère, mais qu’est ce qu’il y a de compliqué là dedans? Pourquoi n’arrivent ils pas à retenir un truc aussi facile. Alors, je me lance dans des dessins pour illustrer la leçon. Une catastrophe, c’est pire!

Après 20 minutes d’explication, je me rend compte, comme tous les soirs que ça ne sert à rien d’insister si aucun d’entre nous n’est concentré. Une pause s’impose…on range tout. Et l’air de rien, tout au long de la soirée, je questionne sur le sujet et je me rends compte que tout est bien rentré dans leur petit cerveau.

C’est chaque jour la même histoire et pourtant, ça ne m’empêche pas de continuer à râler à chaque leçon et le pire reste à venir, de quoi je me plains, ils ne sont qu’en CE2!!!!!! Au secours!

 

Et vous, comment vous vous en sortez avec les devoirs des enfants?

     
0 comment
0

Vous allez aussi aimer

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Privacy & Cookies Policy