Lifestyle

Djerba Zarzis : les meilleurs endroits en famille






Cette année, nous avons eu besoin de prendre des vacances reposantes en famille mais nous voulions aussi pouvoir découvrir des endroits et des paysages différents de ce qu’on voit toute l’année. Hors de question de dépenser trop alors pour ça, il n’y a pas 1000 possibilités : direction la Tunisie et plus précisément le sud : Zarzis et Djerba.
Nous y avons passé 3 semaines parfaites en juillet, dignes de vacances de personnes pétées de tunes… pour un budget très très raisonnable. Passer des moments magiques en famille sans bousiller nos salaires des 12 derniers mois, c’est possible.
Les hôtels bondés, les animations au bord de la piscine et autres activités touristiques…non merci, on laisse ça aux russes et aux allemands. Nous, on a décidé de dénicher les meilleurs coins et les endroits typiques du Sud tunisien.Voici quelques conseils et bonnes adresses qui vous permettront de vous évader :

 

L’hébergement

Vous pouvez trouver de jolies petites perles pour le même prix qu’un hôtel classique. Recherchez des maisons d’hôtes ou des lieux typiques (plusieurs pépites dans le village d’Erriadh sur l’Ile de Djerba). Voici un petit exemple ci-dessus avec l’hôtel de DAR DHIAFA.

 

Djerbahood

Vous êtes prêts à en prendre plein les yeux? Djerbahood est un lieu investi par des dizaines d’artistes venus des quatre coins du monde dans le magnifique petit village d’Erriadh (mon gros gros coup de cœur). Les œuvres sont visibles directement dans les petites ruelles sur les murs des habitations. Attention, les fans d’Instagram, vous risquez d’y passer des heures! Budget à prévoir : 0*

 

Le musée Guellala

Le musée est consacré au patrimoine tunisien et plus précisément Djerbien. Sur la route qui mène à cet endroit magnifique, vous trouverez des dizaines de petites boutiques de poterie. Souvent on y trouve des chameaux que l’on peut nourrir => plutôt cool pour occuper les enfants pendant que vous vous y baladez.

 

Petit déjeuner les pieds dans le sable de Zarzis

Prendre un petit dÈj en face de la mer, les pieds dans le sable…c’est quand même un truc de dingue, non?

 

Restaurants Djerba

Il y en a 2 que j’ai vraiment adoré et qui proposent une carte très traditionnelle (on va pas en Tunisie pour manger des kebabs!).
Pour les personnes sensibles, pensez à demander « sans harissa » partout ou vous irez, ils y en a d’office dans tout les plats.
Je vous conseille donc les restaurants :

– Essofra

– Dar Hassine

– El Fondouk (très agréable pour boire un bon thé aux amandes en fin d’après midi)

 

Le Château de Borj El Kébir

Très sympa à voir…un paysage à couper le souffle. Vos photos de vacances seront grandioses.

 

Découvrir la vielle ville de Zarzis

Et le marché aux épices…

 

La plage de sable fin de Zarzis

 

Houmt Souk (les souks de Djerba)

Bon, c’est vrai que c’est très touristique mais ça vaut le détour. Les odeurs, les jolies petites places, les cafés…trop canon!

Si avec tout ça, vous ne passez pas de bonnes vacances à petits prix, j’abandonne!



Abonnez vous à notre newsletter
Inscrivez vous et recevez les nouveaux articles dans votre boite mail
Testez! Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Previous Post Next Post

You Might Also Like

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.