Site Loader
 

Aujourd’hui, je suis allée voir ma diéteticienne Camille CABARET-GUIDEZ pour faire un nouveau bilan au bout de 2 mois de rééquilibrage alimentaire.
Le premier mois, j’avais perdu –2,4kg de masse grasse et 7cm de tour de taille!!!!!!!

Nous voici au bout du deuxième mois…
Durant ce dernier mois, j’ai loupé 3 semaines de cours de sport puisque les enfants ont eu 2 semaines de vacances et qu’en plus, j’ai décidé de jouer les grosses faignasses! 1 séance de cardio en 3 semaines et 3 séances de natation (qui n’ont pas servi à grand chose si ce n’est surveiller les enfants et leurs apprendre à nager…), autant dire qu’il n’y a pratiquement pas eu d’efforts physiques.

Durant ces 3 mêmes semaines, j’ai également été une très mauvaise élève concernant les séances de techniques minceur au centre Blossom de Reims.
En écrivant cet article, je me rends compte à quel point j’ai merdouillé!!!!

Du coup, forcément, rien n’a bougé sur la balance! RIEN!!!!!!!!!
Pas un gramme de perdu. Le poids est stable.

La déception!!!!😩😩😩😩

Camille me fait tout de même remarquer le bon côté des choses : si je n’avais pas surveillé mon alimentation durant cette période, ça aurait été une prise de poids à coup sûr.

Je me suis complètement familiarisée avec mon suivi diététique (ici).
Je ne ressens ni faim, ni frustrations. Les quantités et les apports conseillés me conviennent parfaitement. Je me sens plutôt bien dans mon corps en ce moment et ça, c’est déjà pas mal.

Le bilan de tout ça est simple : sans sport, je ne peux pas maigrir! Certes, je peux éviter la prise de poids, mais je n’en perds pas. C’est con d’avoir perdu un mois pour se rendre compte de l’évidence. J’ai un boulot qui ne nécessite pas de bouger…sauf les doigts, ils sont au taquet sur les touches de l’ordinateur, je dépense donc très peu d’énergie tout au long de la journée.
Il faut donc que je me trouve quelques créneaux dans mon emploi du temps pour pratiquer des activités physiques plus régulièrement…pas facile quand on est maman, épouse, entrepreneuse, blogueuse,… Ahhh je sais, c’est une excuse bidon, c’est probablement juste un manque de motivation.

Je vais voir ce que ça donne ce mois si en continuant à manger comme je le fais depuis le début du rééquilibrage et en essayant au max de me bouger le …
Rendez-vous donc dans un petit mois pour suivre la progression.
En mode warrior ce mois-ci!!!!!

 

     

Kari

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Sur Insta

No images found!
Try some other hashtag or username

Instagram

No images found!
Try some other hashtag or username