Accueil » Argent de poche, oui ou non?

Argent de poche, oui ou non?

By Kari
0 comment
 

En bonne mère au foyer, je me suis mise devant les infos de 13h de Jean Pierre Pernault. Je suis tombée sur un reportage concernant l’argent de poche des enfants (comme si il n’y avait pas de choses plus importantes à dire en ce moment) Quand commencer à leur donner de l’argent de poche? En faut-il forcément? Combien? Quelle utilité avec cet argent de poche?

argent de poche

Voici mon avis sur la question :
En ce qui me concerne, cela fait déjà quelques mois que nous avons décidé de donner un peu d’argent de poche à nos deux enfants de 8 ans. Nous n’y avions jamais pensé avant et sincèrement, j’étais persuadée que je n’en entendrais pas parler avant leurs 16 ans!
En CE1, ils ont commencé à aborder la monnaie.

Alors pour le passage au CE2, il fallait approfondir le sujet. L’idée était qu’ils puissent se familiariser avec l’Euro et surtout pas qu’ils s’en mettent pleins les poches! Alors, après de longues heures de négociation, on en est arrivé à la somme de 2€ d’argent de poche par semaine et par enfant. Tous les dimanches, ils viennent réclamer leurs dus. Pour les aider, on leur a acheté une tirelire avec une clé et un porte monnaie de vieux pour qu’ils puissent ranger leur argent en fonction de sa valeur. Quand on sort, ils n’oublient jamais de prendre leur fric au cas ou…
Je ne suis pas sûre que ce soit franchement nécessaire car ils apprennent tout ça en cours et que nous pouvons les familiariser avec l’argent sans pour autant leur en donner. Mais nous avons un deal avec eux, s’ils veulent un jouet en dehors de leur anniv’ ou Noël, ils doivent économiser. Ils ont donc pu s’offrir de belles toupies Beyblade sur lesquels j’ai déjà fait un article il y a quelques temps Le Hand Spinner est mort ! Vive les toupies Beyblade. Ils ont également eu quelques regrets en achetant des choses qui finalement ne leur plaisaient pas.
Pour l’instant, ils n’ont pas encore la valeur de l’argent (faut pas exagérer ils n’ont que 8 ans) mais ce qui est sûr c’est qu’ils ont compris que l’argent ne tombait pas du ciel et qu’il faut apprendre à le gérer, réfléchir et faire des choix…

0 comment
0

Vous allez aussi aimer

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus

Privacy & Cookies Policy